Taire ou fausser certains renseignements n’est pas une bonne idée.
Qu’on soit un nouvel assuré ou un habitué, mieux vaut ne pas prendre de chance. Taire ou fausser certains renseignements n’est pas une bonne idée. Vous conduisez occasionnellement le véhicule de vos parents? Mentionnez-le à l’assureur. Vous prenez votre voiture tous les jours pour aller à l‘université ? Ne dites pas que vous ne l’utilisez qu’à l’occasion.
En cas d’accident, le fait d’avoir omis ce type de renseignements pourrait influencer le montant qui sera remis par l’assureur. Dans certains cas, il se peut même que vos parents ou vous-mêmes ne soyez pas dédommagés du tout !
Est-ce qu’un assureur peut refuser d’assurer quelqu’un?
C’est possible, si vous avez été un mauvais payeur, ou si vous avez déjà fait de fausses déclarations à un assureur, par exemple. Si vous avez essuyé cinq refus et ne pouvez trouver d’assurance, communiquez avec le centre d’information du Groupement des assureurs automobiles. Un agent vous aidera à trouver une solution.
Et si vous négligiez de payer votre prime?
L’assureur peut annuler votre contrat d’assurance. Ce serait risqué de conduire sans assurance. De plus, il serait plus difficile de trouver un assureur, et pire encore, un bon prix!
Source: infoassurance.ca