Information de crédit et fréquence de réclamations sont liées
La prime est généralement établie selon le risque de faire une réclamation. Or, un lien existe entre l’information de crédit et la probabilité de faire une réclamation. Les études démontrent en effet que si la cote de crédit est faible, la probabilité de subir un sinistre et de présenter une réclamation est plus grande. L’inverse est aussi vrai.
Votre discipline financière reflète votre capacité à entretenir vos biens
L’information de crédit reflète l’historique de vos paiements de même que votre discipline financière. Avez-vous toujours payé vos factures à temps?
Cette information fournit une indication fiable de votre capacité à entretenir et à rénover vos biens. Ces deux facteurs sont déterminants pour prévenir les pertes matérielles et par conséquent, les réclamations.
Faible revenu = mauvaise cote de crédit?
Pas du tout. Ne confondez surtout pas faible revenu et mauvaise cote de crédit. Vous avez un faible revenu? Vous pouvez avoir une cote de crédit exemplaire même si vos revenus sont faibles. De même, une personne plus fortunée peut afficher une cote de crédit plus faible.
Pour en savoir plus, téléchargez le dépliant du Bureau d’Assurance du Canada: Tout connaître sur votre crédit et les assurances.
Source: Infoassurance