Chaque année, depuis 2012, deux à quatre gradués(es) en assurance de dommages sont admis dans le monde des courtiers d’Assurances Groupe Vézina. L’intégration structurée de ces recrues est devenue une formation continue en milieu de travail, aujourd’hui nommée École Groupe Vézina.
« Pour obtenir leur licence de courtier, les gradués doivent faire un stage de 45 jours en milieu de travail. », explique Véronique Viau, directrice des ressources humaines, au siège social de Laval. La formation donnée par notre formatrice France Chagnon allie la pratique et l’analytique. « Sans négliger l’humour qui est un ingrédient important du succès que nous vivons ! », ajoute-t-elle.
Dépistés dans les Salon de l’emploi organisés par les Cégeps de la région, les talents sont recrutés, formés puis intégrés comme salariés permanents au sein de l’entreprise. Ce processus se réalise sur une période de deux à trois mois. Une recette durable et gagnante, selon Mme Viau, dans le cadre d’un important plan de relève. « Car on sait que dans les cinq prochaines années plusieurs courtiers prendront leur retraite. », conclut-elle.